Relation de couple : Heureux comme deux poissons dans l'eau !

Dernière mise à jour : 6 févr.

Le protocole de couple, de 6 à 12 séances suivant les difficultés à remédier (défini au premier entretien) consiste en des séances de verbalisation d’une heure trente avec des actions à mettre en place entre les visites pour changer les comportements donc la relation. Elles sont articulées sur les phases d’évolution de la relation de couple pour conscientiser, accepter les difficultés, penser solution et aller vers l'amélioration de la communication intra conjugale :

- La fusion,

- la différenciation,

- le rapprochement,

- l’avenir (l’engagement),

- le projet commun

- la communication

- Stratégie de résolution des problèmes

- Beaucoup de verbalisation


Le processus créatif demeure l’outil idéal pour conscientiser ces phases, les accepter et les utiliser en levier pour consolider la relation, instaurer l’écoute, la bienveillance, la communication, se souvenir de pourquoi on forme un couple et construire des projets communs. Une fois le processus en place, les deux protagonistes peuvent soit être au diapason, soit prendre conscience de la fin de la relation et accepter la séparation.


La verbalisation, permet de communiquer sur la réalisation de ses attentes, des désirs, de la compréhension du fonctionnement du couple pour apaiser et réaligner le couple sur des bases saines et heureuses.


Grace à la médiation, le dialogue positif est ouvert ! Les couples en difficultés retrouvent des motivations pour changer leur mode de fonctionnement en équilibre avec les besoins et la personnalité des deux protagonistes.


En présentiel ou en visio via zoom, skype, Messenger, whatsapp.

tél : 06 98 82 45 45

En séance duo accompagnement, 80€ 1h30



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout